Premier recrutement sur My Polytech Network !

Sep 12, 2018

Bonjour cher réseau,

Après quelques mois de mise en place de la plateforme, nous avons eu les premiers retours de diplômés ayant profité de vos opportunités d'emploi proposées sur My Polytech Network.


Un diplômé a pu trouver un travail via My Polytech Network


Nous avons été contactés par un diplômé qui nous a transmis le message suivant :

Hello

Depuis le début de la semaine je suis en CDI en tant qu'ingénieur électronique embarquée dans une start-up, et cet emploi... je l'ai trouvé grâce à My Polytech Network !
Merci à vous pour ce que vous faites pour le réseau et pour ses diplômés ! 😉

Antoine Poirier


"J'ai trouvé mon CDI grâce à My Polytech Network"


Antoine Poirier, diplômé 2018 de l'école Polytech Nantes en Électronique et Technologies Numériques a souhaité partager avec nous son succès dans sa recherche d'emploi.

Quel parcours as tu suivi ?

J’ai fait 2 ans en PeiP à Nantes, suivis de mes 3 ans de cycle ingénieur toujours à Nantes, en spécialité Électronique et Technologies Numériques. Je suis diplômé de la promotion 2018.

Et après cela ?

Cette année je faisais mon stage de fin d’études à Nantes, et à partir de fin mai j’ai commencé à rechercher un premier emploi.
J’ai eu plusieurs entretiens téléphoniques avec des entreprises de services, sans vraiment trouver de projet qui m’intéresse réellement.
Mi-juin, un de mes amis de Polytech Nantes m’a parlé de My Polytech Network, en me disant que c’était maintenant ouvert aux 5A pour Nantes et qu’il avait vu quelques offres d’emploi sur Montpellier. Je m’y suis donc inscrit et j’ai vu une offre qui me correspondait parfaitement !
Electronique embarquée, start-up, Montpellier, tout ce que je recherchais !

Tu as repéré une offre dans l'espace Emploi sur My Polytech Network, et après ?

J’ai donc postulé via la plateforme en envoyant un message de motivation et en y joignant mon CV.

L’entreprise, m’a répondu par mail très rapidement et nous avons planifié un rendez-vous Skype dans les jours qui ont suivis.

Près de 2h30 d’entretien avec l’un des fondateurs, tout s’est très bien passé, c’est l’entreprise que je recherchais, et j’étais visiblement la personne qu’ils recherchaient. J’ai eu un deuxième entretien téléphonique de 30 minutes avec un des ingénieurs pour parler un peu plus de technique, et quelques jours plus tard j’ai eu la proposition d’embauche.

Génial, peux-tu nous parler de ton entreprise ?

L'entreprise, c'est KOOVEA, une start-up Montpelliéraine fondée en 2015 par Adrien Content et Yohann Caboni. Elle est composée de 6 personnes (moi compris). Nous comptons d'ailleurs aussi 2 ingénieurs Polytech Montpellier (promo 2014).

logo_baseline.png

Koovea c’est une offre innovante et complète de suivi de température en temps réel de vos produits dans le monde entier (smart tracking). Nous garantissons au travers d’un service global le respect de la chaîne du froid pour maintenir la viabilité de vos produits les plus sensibles de leur fabrication à leur utilisation.

Capture.JPG

Site internet : https://www.koovea.fr/

ou encore : https://www.usine-digitale.fr/article/ces-2018-le-montpellierain-koovea-prend-la-temperature-des-medicaments.N636763


Félicitation à KOOVEA !


Nous tenons à féliciter l'entreprise KOOVEA pour ce recrutement via à la plateforme. Merci également à Romain PENOT, qui a été l'interlocuteur de KOOVEA avec notre réseau et qui nous apporte également son témoignage :

Pourquoi avoir utilisé My Polytech Network pour votre recrutement ?

Nous cherchions quelqu'un dans l'informatique embarqué sans avoir beaucoup de résultats sur l'APEC et MONSTER (au vu de la demande sur ces compétences, c'est normal, je pense). Je m'étais déjà tourné vers mon ancien directeur de département à Polytech Montpellier, afin de savoir s'il pouvait transmettre mon annonce sur les listings d'email.

Nous avons d'abord eu un candidat assez prometteur mais, afin de garder la possibilité d'un choix, nous voulions voir au moins deux candidats pour ce poste. C'est à ce moment-là que je me suis rappelé de la plateforme Polytech Connect (qui s'appelle désormais Alumni), destinée aux anciens du réseau des écoles Polytech en France.

J'ai donc posté l'annonce pour mon entreprise, car j'étais en charge du recrutement sur la partie technique et je savais que Polytech Montpellier possédait une formation qui convenait parfaitement au profil que nous recherchions (j'en savais quelque chose, j'y étais il y a à peine 4 ans).

Outre Montpellier, je savais que les autres écoles du réseau pourraient tout aussi bien proposer une formation adéquate pour le travail que nous proposions.

Bien que je n'ai eu qu'un seul candidat via My Polytech Network,  qui s'est finalement avéré être le bon, cette plateforme m'a permis à moi et à mon entreprise de trouver rapidement un bon candidat, tout en faisant fonctionner le réseau des anciens étudiants des écoles Polytech !

Nous vous félicitons pour ce recrutement et espérons que cette collaboration durera.


Vous aussi, trouvez un emploi sur My Polytech Network


Les offres d'emploi sur My Polytech Network sont mises à jour fréquemment. Déposer des offres et postuler est très simple, alors profitez en !

Si vous avez également trouvé votre travail grâce à My Polytech Network, faites le nous savoir !

 

signature PA

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.